• Les règles de vie de la classe

    Des règles de vie réalisées par les enfants avec leurs photos, une mise en situation pour une meilleure imprégnation, voilà ce que je souhaitais pour les CII que je vais avoir cette année.

     

    Une séquence de 6 séances pour amener les élèves à construire, comprendre et produire un écrit, celui des règles de vie de la classe.

     

    Télécharger

     

    Je suis preneuse de tous vos commentaires afin d'améliorer ce premier jet...

     

     

    Télécharger « Annexes»

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    laeti7331 Profil de laeti7331
    Samedi 30 Juillet 2011 à 15:04

    J'ai fait un travail similaire il y a 2 ans avec mes CP/CE1. Cela leur a bcp plu. Il faut juste le faire assez rapidement dans l'année évidemment et cela est parfois difficile pour certain d'oser "se mettre en scène" devant les autres. L'avantage, c'est que c'est plus parlant pour eux.

    2
    Jeudi 4 Août 2011 à 10:54

    Bonjour,

    D'abord, félicitations pour tes fiches de préparation qui sont claires et très agréables à lire !

    Je voulais savoir si tu accepterais de partager les documents dont tu parles dans cette séquence (l'image de départ et les fiches d'exercice) ?

    3
    Jeudi 4 Août 2011 à 11:29

    Merci, j'ai mis le document en question en Annexes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :